
Phoenix Phenom, en association avec Manfred Mohr, a déposé un dossier de violation de droit d'auteur contre le groupe, soutenant que le rythme et les paroles de sa chanson "Boom Dynamite" avaient été copiés par les Black Eyed Peas dans leur hit de l'été.
L'avocat de Phenom et de Mohr a déclaré : "Mes clients ont soumis leur chanson "Boom Dynamite" sous copyright à la maison Interscope Records (la maison de disques des Black Eyed Peas, nldr) après qu'elle se soit montrée intéressée par leur musique. C'est seulement après que les Black Eyed Peas ont plagié la chanson de ma cliente en écrivant "Boom Boom Pow"."
Tout le débat repose sur le fait que Phoenix Phenom, de son vrai nom Ebony Latrice Batts, déclare avoir soumis sa chanson "Boom Dynamite" aux cadres de la major Interscope Records bien avant que ces derniers écrivent leur célèbre titre : "La simple écoute de la chanson démontre par elle-même que ces chansons sont substantiellement similaires, et que l'accroche des deux titres sont virtuellement identiques dans le rythme et les paroles."
Phoenix et Mohr réclament des dommages et intérêts, une partie des profits générés par la chanson "Boom Boom Pow", et des sanctions contraignantes.
Ce n'est pas la première fois que le groupe est accusé de plagiat. Le DJ anglais Adam Freeland a déjà attaqué le groupe l'été dernier après avoir soutenu que son titre "Mancry" avait servi de base au tube "Party All the Time" des Black Eyed Peas. Le DJ et le groupe ont finalement réussi à trouver un compromis à l'amiable qui a été tenu secret.
Les temps sont durs pour les Black Eyed Peas! Après s'être vus retirés le prix du meilleur groupe international de l'année avec la boulette de Kamel Ouali aux NRJ Music Awards , on s'attaque de plein fouet à leur album The E.N.D
Comparez la version de Phoenix Phenom et la version des Black Eyed Peas
Source: Free / 2000.watts