PapyPapy Dance

Le centre commercial de la place d’Italie, au cœur de Paris dans le 13ème arrondissement vous dit
quelque chose ? Alors vous connaissez à coup sûr « Papy Dance » !


Une histoire peu habituelle pour cet homme de 74 ans de son vrai nom Elie, en apparence très heureux, mais à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Enfant d’une famille de 7 sœurs et un frère, (dont pour la petite anecdote 2 sœurs anciennes Claudette de Claude François), il a connu la guerre, le racisme envers les juifs et la douleur. Quand sa femme décède, il ne voit que 2 solutions : « Ou j’me flingue, ou je continu la vie ». Il choisira bien heureusement la vie.


Mais pourtant, malgré son chagrin, « papy dance » a une chose dont il est fier, un gros avantage : l’ambition. D’abord dans la fabrique de sucre et de confiserie, il se mettra à son propre compte en 1968, dans la vente de dragées dans Paris. Même si l’envie de reprendre cette affaire lui traverse aujourd’hui encore l’esprit, la musique et la danse, qu’il partage avec tout le monde, prend le dessus. C’est d’ailleurs en boite de nuit qu’il découvre sa passion et lui redonnera l’envie de vivre.

funky papySa popularité augmente vraiment en 2009 grâce à un Internet. Un groupe a même été créé pour lui sur facebook. D’abord pris pour un fou, il se retrouve très vite respecté, notre « Papy Dance » de la place d’Italie rencontre un franc succès.

Il se dit « Constamment en train de chercher de nouvelles musiques », et se promet même de faire la techno parade, qui attire chaque année plus de 300 000 spectateurs !

A la question « Pourquoi vous faites ça ? » Elie n’a qu’une réponse : « Parce que j’ai envie de faire de la musique » Pour lui la vie ne fait que commencer, et pas question d’abandonner !

Personnellement je regrette de ne pas avoir fait cet article plus tôt. Cela fait maintenant plusieurs années que je passe devant ce drôle de personnage, et il aura fallu que j’attende que l’on parle plus de lui pour me lancer.

Il a su mettre de l’animation et attirer du monde avec une simplicité impressionnante pour notre plus grand bonheur. On ne peut que lui souhaiter encore plus de réussite pour les prochaines années !

« Papy Dance » si tu passes par là, respect, et continu comme ça !







Merci à Rom’s pour la source ;) Reportage très touchant - Brèves de trottoirs