
Puisqu’il est impossible de refuser de répondre à la demande d’identification de l’Autorité, pourquoi ne pas s’appuyer sur une faille légale pour lui mettre des bâtons dans les roues ?
C’est ce qu’a dû se dire le FAI qui a décidé d’envoyer ses listings de noms dans un format papier, difficile à exploiter et nécessitant un traitement manuel.
Une source proche du dossier a bien confirmé à Numerama qu’il y avait eu « deux ou trois blagues » dans les réponses des opérateurs, sans en préciser la nature...Même si la Hadopi attendait évidemment des réponses sous format électronique, beaucoup moins complexes et longues à traiter, la loi ne le précise pas. Dès lors, le fournisseur a tout à fait le droit d’envoyer ses réponses sur papier, dans un format atypique, etc.
[...] Rien n’empêche toutefois d’autres opérateurs d’avoir eu une idée similaire...
Les internautes ne manquent pas non plus d'humour sur ce sujet:

-"Si Free pouvait aussi écrire en braille ? Là, ce serait le top."
-"Moi je suggère comme support dernier cri, des bandes magnétiques d'IBM 360 ou des disquettes 8 pouces, histoires de se marrer un peu ... mais bravo quand même à FREE ... :-)";
-"salut moi je dis : BRAVO Free ! fallait oser, tout de même, car "la plaisanterie" ET "les trucs officiels", généralement ils n'aiment pas "ça" !"
-"Bien vu bien vu…. une erreur de saisi et qui c’est qui ce prend l’amende… l’agriculteur qui utilise internet pour sa météo….??? un agriculteur…son tracteur… ca me rappel quelquechose ca…. On est des gros déconneurs en France … "
-"Ils me feront toujours rire chez Free :-) En espérant que la Haute Autorité s’étouffe rapidement… Une seule solution vaut le coup d’être creusée : le développement de l’offre légale sur le Web. Ah mais oui j’oubliais les majors veulent en rester à l’album à 20 euros pièce"
Source: freenews.fr / 2000.watts