Bit defender Safego

[Des fonctions impossibles comme « Découvrez qui consulte votre profil »]



« On aime ça », « J’aime », Nous », « J’aimeBook »… Autant de sites qui se noient dans la masse des groupes officiels du plus grand réseau social. A priori personne ne s’inquiète de la provenance de ces liens, en apparence anodins pour votre profil.

Et pourtant, d’après le logiciel Safego qui comporte 14000 utilisateurs avec 17 millions de messages et liens analysés, 20% seraient infectées, dont la moitié seraient des malwares (logiciel développé dans le but de nuire à un système informatique. Les virus et les vers sont les deux exemples de logiciels malveillants les plus connus) en provenance direct d’applications tiers qu’on installe sur sa page Facebook.
La plus part font miroiter des récompenses illusoires ou mettent en avant des fonctions impossibles comme « Découvrez qui consulte votre profil ».


C’est dans cette inquiétude qu’en octobre dernier, l’éditeur de suites de sécurité BitDefender a lancé le logiciel gratuit Safego pour détecter sur les pages Facebook les liens suspects susceptibles de propager des malwares. (Accès direct sur Facebook ici)


Ce logiciel s'utilise comme une application Facebook basique, il vous suffi d'accepter la demande de permission d'accès à vos informations.