"La dernière publicité de Veet joue sur le double sens.
Dans le spot, une chatte chante le bonheur d'être épilée et douce."
Dans le spot, une chatte chante le bonheur d'être épilée et douce."
Après Nintendo qui flirt avec le scandale, c’est au tour de la marque de rasage Veet de faire parler d’elle. Comme à son habitude, leurs publicités s’adressent au rasage féminin essentiellement pour les jambes.
Aujourd’hui c’est au tour du rasage intime… Comment en parler ? Joué sur le double sens. Dans le spot, une chatte chante le bonheur d'être épilée et douce. Le tout en 3D avec une chanson bien ringarde qui rentre très facilement dans la tête. On frôle le ridicule ? Ou on attend encore un peu voir si on peu faire mieux ?
"Quand mon minou est tout doux, il aime être caressé partout", dixit la fin de la publicité version longue.
Le but étant bien sur de créer l’évènement pour qu’on parle d’eux, le pari me semble plutôt réussi.

Le 06/05/2011:
Jeudi 5 mai au soir, Veet prenait la décision de fermer le site de sa campagne "Mon Minou Tout Doux" (Voir photo ci-dessus) ainsi que d'annuler la campagne publicitaire télévisuelle lancée le mercredi même, afin de calmer le déferlement de plaintes venues de la blogosphère, des réseaux sociaux Twitter et Facebook, mais aussi des pétitions en ligne et des courriers électroniques reçus par centaines.LePost.com nous informe que la plupart des internautes se répandent sur la vulgarité de l'entreprise, d'autres pointent que mélanger sexe, épilation, et univers aux tons très enfantins n'était pas forcément heureux...
La marque a décidé de retirer sa campagne en catastrophe hier soir : le site a été purement et simplement rayé de la carte : "Les gens trouvaient cette pub trop ambiguë alors on a préféré arrêter" a expliqué Veet dans un communiqué.