Suite de l'article: Quand la France devient ridicule avec la sécurité routière
Panneaux de signalisation pour radars fixes :
L’Etat met la loi en « stand by ». Prise de conscience ? Bien sur que non. Ca réfléchit durement aux présidentielles.Ce qui à fait changer les choses :
Hier, 73 députés UMP ont écrits à François Fillon pour exprimer leur mécontentement et celui des Français sur la suppression des panneaux de signalisation de radars fixe. De plus, beaucoup de pétitions circulent, que ce soit sur papier ou sur Internet.Attention :
La loi est uniquement suspendue pour une durée indéterminée (36 panneaux ont déjà été démontés). Et l’interdiction pour septembre des avertisseurs de radars est maintenue. Inutile d’expliqué le petit jeu : donner l’impression d’avoir entendu les automobilistes en colère et mieux faire passé la pilule… Une très grosse pilule qui plus est.Le but étant de remplacés à terme les panneaux par des radars pédagogique non verbalisant.
Des radars pédagogiques :
Maaa ! Qu’est-ce ?Ces radars calculent la vitesse des automobilistes et affichent cette vitesse (en rouge si la limite est dépassée) sur des panneaux lumineux ou indiquent la mention « trop vite ». Certains précisent même le numéro d'immatriculation de la voiture.
Résultats des courses ? Ne vous inquiétez pas ! Au lieu de faire ça vite, ils vont s’y prendre autrement… Ho la la ! Regardez Dominique Strauss Kahn !
