
Publicité originale
L'Hadopi, la Haute autorité censée lutter contre le piratage, lancera sa campagne de communication à partir du 13 juin. Dotée d'un gros budget de 3 millions d'euros, elle distillera sa propagande anti-piratage à la fois par voie d'affichage, dans la presse, à la radio et par quelques spots télés, mis en ligne par Numerama.
tele.fluctuat.net ironise même: "C'est trop dommage ? Pour qu'on ait vraiment envie de défendre de telles oeuvres, et si l'on accepte le postulat que le piratage les empêche de se développer - ce qui n'a pas encore été prouvé -, il aurait au moins fallu qu'elles présentent un minimum d'intérêt. Au lieu de ça, ces spots donnent plutôt envie d'encourager le piratage. La musique relève du boys band, la série frôle le plus bas niveau des networks américains et le film fait dans le français qui essaye de faire américain."
3 millions d’euros donc. Plutôt que de se battre et frapper dans le vide, n’aurait-il pas mieux fallu investir cette argent dans des projets défendant véritablement les intérêts des créateurs, plutôt que de tenter un coup de poker maladroit visant à abrutir encore un peu plus le téléspectateur lambda, qui de toute façon n’y comprend rien et qui est encore persuadé que TF1 reflète la véritable image de son pays ?
Voir les spots publicitaires:
La chanteuse La série Le film
Mis à jour le 09/06/2011:
Détournement publicitaire
La "campagne" publicitaire n'a pas encore été lancée, que déjà les premiers détournements apparaissent. PCinpact à lancer un concours à celui qui réalisera le meilleur détournement. Avant de découvrir l'heureux gagnant, voici quelques exemples:
Le gagnant du concours est à voir ici.
Vous aussi, créez votre propre détournement !